courtier-mutuelle-senior

Choisir parmi les offres en assurance santé qui fleurissent dans la jungle d’Internet peut s’avérer difficile. Alors, pour éviter de se tromper, il faut faire appel à un courtier. Son rôle est d’étudier les besoins spécifiques du client en fonction de leur budget. Puis, il va trouver l’offre d’assurance complémentaire ou de prévoyance adaptée à la personne. Les courtiers en mutuelle pour senior tiennent la même mission, mais se sont spécialisés sur les contrats des personnes âgées. Alors, ils seront plus attentifs au sujet des besoins en hospitalisation, en optique et même sur le dentaire. Qu’est-ce qu’un courtier en mutuelle pour senior ? Nous l’avons décrypté pour vous dans cet article.

Intermédiaire avec la compagnie d’assurance

Le courtier en mutuelle pour senior collabore avec plusieurs compagnies d’assurance. Néanmoins, il est indépendant dans l’exercice de son métier pour garantir l’objectivité de ses prestations. Sa rémunération sera en pourcentage suivant son contrat avec l’entreprise assureur. Son rôle est de recommander les meilleures garanties pour les clients afin de faciliter leur choix. Certains d’entre eux peuvent même vous accorder un tarif exceptionnel auprès de leur partenaire tel que : April, AXA, Allianz, Generalli.

Assistant dans la recherche des meilleures garanties en complémentaire santé

Avant de souscrire à une mutuelle senior quelconque, les internautes peuvent visiter un site comparateur. Ces sites appartiennent dans la majorité des cas à des courtiers en mutuelle. Leur rôle est d’indiquer quelle offre correspond le mieux au client.

Les besoins de soins sont souvent larges pour les seniors suite à leur age. Il est nécessaire de vérifier le rapport qualité-prix sur chacune des offres sur le marché. Quoi de mieux que se fier à l’expertise d’un courtier pour avoir ce qu’il vous faut ? Concrètement, il va trouver une mutuelle qui offre une couverture à 100 % ou un niveau de remboursement élevé.

Assistant dans la recherche d’une mutuelle santé au meilleur prix

Pour les seniors, les prix des mutuelles sont souvent chers puisqu’ils sont proportionnels aux besoins des clients. Le courtier pourra donc vous aider à réduire les dépenses mensuelles et trouver la formule avec un service adapté. Les meilleurs d’entre eux peuvent notamment s’occuper des modalités de résiliation de la mutuelle précédente.

Quand la mutuelle est à faible prix, le niveau de garantie et la qualité de service sont souvent médiocres. Le délai de remboursement peut s’avérer lent, le gestionnaire de votre contrat pourrait ne pas être joignable à tout moment. L’avantage avec les courtiers c’est que ce genre d’entreprise est exclu de son panel d’offres. En effet, il ne va pas vous proposer l’ensemble des assureurs sur le marché, mais uniquement ceux qui présentent de meilleures garanties au prix accessible.

Conseiller professionnel

Voici comment ça marche. Avant de commencer, vous devrez créer votre profil. Indiquez au courtier la fourchette de prix avec le niveau de garantie qui vous convient. Détaillez votre besoin en remboursement et en couverture. Fixez votre budget maximal et le nombre de personnes assurées. S’il y a des conditions spécifiques sur votre contrat de santé que ce soit en médecine courante, soins hospitaliers ou médecine douce, mentionnez-les.

Le courtier en mutuelle senior va ensuite dénicher les offres spécifiques adaptées à votre profil. Il intervient en complément d’un comparateur en ligne. Puisqu’il vous explique l’ensemble de vos droits et obligations à la suite de votre souscription. Vous allez avoir un conseil personnalisé selon l’état de votre besoin. Le plus ? Il va mettre en concurrence ses différentes enseignes partenaires pour obtenir des tarifs préférentiels pour ses clients. Il va éclaircir l’avantage de chacune des formules proposées par le comparateur pour que vous ayez le dernier mot.

Défenseur de l’intérêt de son client

Comprendre le jargon des mutuelles n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi chaque personne a besoin d’un expert pour défendre ses intérêts. Le courtier va éclaircir le contenu de votre contrat, l’engagement, votre cotisation mensuelle, ainsi que vos avantages. Il va aussi mentionner le pourcentage de remboursements dont vous allez bénéficier en cas de sinistre et les documents à préparer le cas échéant. Il vous explique les démarches en cas de résiliation ou de révision du contrat.

Facilitateur des démarches de souscription

Aujourd’hui, il existe une multitude d’entreprises de courtage sur la toile. Leur site propose un service comparateur afin que chacun puisse trouver un tarif approximatif de ses besoins. Vous pourrez faire un devis personnalisé également sur le site et vous renseigner auprès de leur téléconseiller. Une fois décidé, les démarches de souscription se feront entièrement en ligne avec une signature électronique. Vous pourrez économiser votre temps, car leurs services sont accessibles à votre convenance.